Zone Wifi
Français English Deutsch

Informations sur le canton de Saint-Agrève

Sport et loisirs | Art et culture | Gastronomie et terroir | Autres manifestations | Imprimer Imprimer la page

Sport et loisirs

Lac de Devesset

Baignade et sports nautiques au lac de Devesset : sur ce lac de 51 hectares entouré de conifères et de prés, vous pourrez vous baigner, pratiquer les sports nautiques (pédalo, planche à voile, ...), pique-niquer, vous adonner au plaisir de la cueillette des fruits des bois et des champignons, ou encore savourer l'ombre rafraîchissante des arbres. Si vous désirez apprendre ou vous perfectionner dans les sports nautiques, l'École Française de Voile vous invite à pratiquer la voile, la planche à voile ou le dériveur.

8 km (Devesset) - www.lac-de-devesset.fr

Base aquatique Eyrium

Base aquatique Eyrium : venez découvrir Eyrium, base aquatique de 1600 m2. Au cœur de la vallée de l'Eyrieux, venez goûter les joies de l'eau, de l'air et du soleil dans un berceau de nature. C'est un site idéal pour un moment de détente en famille ou entre amis. Jeux d'enfants, pataugeoire, toboggan, jeux d'eau, tennis de table, volley-ball, jeux de boules, espace lecture, snack, espace pique-nique.

33 km (Le Cheylard)

Golf du Chambon sur Lignon

Golf 18 trous : implanté sur le lieu-dit « La Pierre de Lune » à 1000 mètres d'altitude, avec une vue sur le Mont Mézenc et du Suc du Lizieux, le golf 18 trous du Chambon sur Lignon offre un parcours de 5882 mètres – par 72 – sur un site boisé et vallonné, au milieu des pins, des tourbières et des étangs.

17 km (Le Chambon sur Lignon) - www.golf-chambon.com

Chemin de fer du Velay

Chemin de fer du Velay : avec le train touristique des "Voies Ferrées du Velay" vous cheminez à travers prairies et forêts. Vous découvrez les magnifiques et vastes espaces du plateau Vivarais-Lignon, apercevant à l'horizon tantôt les Monts du Forez, tantôt le Mézenc et le Gerbier de Joncs. Voyageant au rythme lent des trains d'autrefois, vous retrouvez cette sensation d'être "hors du temps" et de goûter un plaisir devenu rare : l'harmonie de l'homme et du paysage. Trains à vapeur, locomotives diesels ou autarails suivant les parcours.

8 km (Gare de Saint-Agrève) - www.asso-vfv.net

Vélorail

Vélorail, descente des Gorges du Doux : Le vélorail des Gorges du Doux emprunte sur douze kilomètres la ligne historique du Chemin de Fer du Vivarais construite en 1891. Taillée à flanc de montagne avec de nombreux ouvrages d'art (pont, viaducs, tunnel), la ligne est l'unique moyen de découvrir les paysages magnifiques des Gorges du Doux, affluent du Rhône au nord de l'Ardèche.

42 km (Gare de Boucieu-le-Roi) - http://www.velorailardeche.com

Safari de Peaugres

Safari de Peaugres : au cœur de l'Ardèche se trouve un espace où l'animal, la nature et l'homme ne font qu'un. Depuis toujours, le Safari de Peaugres préserve ce lien intime. Authenticité, liberté, beauté : notre parc vous accueille dans le respect des valeurs que nous partageons tous. Le Safari de Peaugres existe pour vous faire vivre ces instants uniques, hors du temps, au cœur de la vie.

55 km (Peaugres) - www.safari-peaugres.com

Parc Naturel Régionnal des Monts d'Ardèche

Parc naturel régional des Monts d'Ardèche : sur près de 200 000 ha. les Monts d'Ardèche présentent des patrimoines d'une richesse insoupçonnée. Prenez le temps de vous arrêter, écoutez, observez et vous découvrirez les dimensions culturelles et naturelles de cette Ardèche secrète...

(Ardèche) - http://www.parc-monts-ardeche.fr/v1/sommaire.php3

Art et culture

Festival Internationnal des Arts

Festival Internationnal des Arts : le 20ème Festival vous accueillera du 20 juillet au 3 août 2013, dans la magnifique grange de Clavières, avec au programme concerts de musique classique, exposition et rencontres conviviales.


8 km (Saint-Agrève) - www.festival-des-arts.com

Gastronomie et terroir

Autres manifestations

Equiblues

Équiblues : ces cinq jours de fête, associés à la beauté sauvage des hauts plateaux ardéchois, constituent en Europe un événement d'exception, un rendez-vous privilégié pour tous les amateurs d'espaces majestueux, d'émotions fortes, de beaux chevaux, et de cette convivialité inégalable qui nous vient de l'Ouest américain. Le succès de la manifestation, en réunissant les amateurs de ce style “stampede” par milliers, a fait d'Équiblues une date anniversaire, un rendez-vous immanquable pour tous les « westerners ». Équiblues grandit chaque année un peu plus, mais l'ambiance de fête dans laquelle se succèdent spectacles et animations est restée similaire à celle des premières éditions.

8 km (Saint-Agrève) - www.equiblues.com